Ce garçon de 15 ans filme l'enfer de la Ghouta en Syrie au quotidien (VIDÉO)
Ce garçon de 15 ans filme l'enfer de la Ghouta en Syrie au quotidien (VIDÉO)
SYRIE - L'ONU décrit la situation comme étant un "enfer sur terre". Depuis le 18 février, le gouvernement syrien bombarde l'enclave rebelle de la Ghouta, région assiégée depuis 2013 par le régime. Déjà plus de 300 personnes y ont perdu la vie dont des dizaines d'enfants. Le régime de Bachar al-Assad souhaite reprendre ce dernier fief des rebelles près de Damas, d'où des tirs d'obus vers la capitale sont souvent tirés.
"Les enfants de la Ghouta meurent chaque jour des bombardements du régime d'Assad et de la Russie", explique Muhammad Najem sur son compte Twitter. Ce garçon de 15 ans vit à l'est de la Ghouta, selon CNN qui est entré en contact avec lui. Il publie régulièrement des images de ce qu'il présente comme sa ville sur ses réseaux sociaux pour interpeller la communauté internationale, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.
Si on ne sait pas si Muhammad Najem gère ses comptes seul ou s'il y a une organisation derrière, toujours est-il qu'il appelle régulièrement à une action internationale. "Nous sommes tous tués par votre silence. Bachar al-Assad, Poutine, Khamenei ont tué notre enfance. Sauvez-nous avant qu'il ne soit trop tard", supplie le jeune homme dans une de ses vidéos.
Clicker au dessous pour voir la vidéo
Ce garçon de 15 ans filme l'enfer de la Ghouta en Syrie au quotidien (VIDÉO)
Reviewed by boubou
on
11:39:00
Rating:
Aucun commentaire